20 janvier 2021

Comment choisir des porte-jarretelles pour mon mariage ?

Parmi les lingeries de séduction, le porte-jarretelles occupe une place non négligeable. Sexy, voire érotique, il se porte au quotidien et pendant les grandes occasions. Cela dit, le port de ce dessous pour des occasions comme le mariage nécessite une grande faculté de discernement. C’est d’ailleurs, la particularité dictée par toutes les lingeries féminines.

Quels critères de choix pour mon porte-jarretelles ?

À l’instar de toute la panoplie croissante des pièces de lingeries, le choix des porte-jarretelles est devenu quasi-illimité. Pour un choix optimal, il vous faudra à l’instar de votre robe de mariage, tenir compte de votre morphologie. Il doit impérativement devenir votre seconde peau. Ainsi, si vous avez une morphologie en sablier (épaules et hanches alignées, taille marquée) ou longiligne avec une taille peu marquée, il vous faudra porter une taille haute.

Ce choix de porte-jarretelles aura pour effet d’allonger vos jambes et de resserrer votre taille. Toutefois, si vous avez une morphologie en poire (épaules menues, hanches et cuisses larges) ou une morphologie en pomme (épaules carrées, forte poitrine et une taille peu marquée), nous vous convions vivement de porter des tailles basses. Cela aura pour effet d’allonger votre buste. Vous devez par la même occasion opter pour un soutien-gorge bustier.

Aussi, le choix des couleurs et de la matière de confession de votre porte-jarretelles doit s’aligner sur vos besoins et l’effet recherché. Pour un modèle sulfureux, nous vous proposons de choisir entre une dentelle de couleur rouge, noire ou blanche. Cependant, l’approche actuelle porte sur la multiplication des lanières pour un effet encore plus sexy.

Comment choisir des porte-jarretelles pour mon mariage ?

Avec quel bas porter des porte-jarretelles ?

C’est très certainement l’une des problématiques auxquelles vous serez confronté au cours de votre mariage. Pour votre gouverne, retenez qu’il existe deux types de bas compatibles avec un porte-jarretelles. Ainsi, nous avons des bas classiques et autofixants.

Les bas autofixants sont fabriqués avec une bande en silicone qui a pour fonction d’empêcher votre bas de glisser. Toutefois, la plupart des femmes optent volontiers pour les bas classiques allant avec un porte-jarretelles. Cependant, il n’est prohibé nulle part de choisir un bas autofixant pour plus de confiance en soi, car de la confiance vous en aurez besoin en ce jour spécial.

Fort de ce choix, nous vous informons que le rendu sera nettement plus différent que pour un bas classique. Avec un bas autofixant, la jarretière restera horizontale pour un style plus carré. Faites également attention de porter votre choix sur un modèle doté d’une bande en silicone légère, au risque de ne pas pouvoir l’accrocher.

Le porte-jarretelles : comment bien le placer ?

Retenez qu’une certaine technique est de mise pour placer impeccablement votre porte-jarretelles. L’étape la plus simple consistera en l’accrochage de votre porte-jarretelles, puis à l’enfilement de votre culotte si vous la portez en dessous. Après, vous aurez à enfiler de la façon la plus simple possible votre bas. Cet exercice peut se faire assis ou debout, le pied posé sur une chaise. Roulez vos bas jusqu’à la pointe, puis placez-les sur la pointe de vos pieds. Ensuite, il vous faudra les dérouler délicatement.

L’étape qui mérite une attention particulière est l’attache des jarretelles aux bas. L’exercice le plus simple sera de les attacher tout en étant assise. Ce faisant, votre porte-jarretelles sera à juste hauteur lorsque vous vous tiendrez debout.

Commencez par ouvrir les attaches de vos jarretelles en commençant par celles du devant. Pour les attacher, nous vous conseillerons très humblement de commencer par insérer le bord supérieur de votre bas dans l’attache. Prenez soin de vérifier que la petite boule de silicone se situe effectivement à l’intérieur du bas. Après vérification, il ne vous restera plus qu’à rabaisser la partie la plus large du crochet sur la partie en boule de silicone.